Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

28/02/2014

Quand Midi Libre envisage "Une voie totalement nouvelle"...

140228 ML - Pérols.JPG

"L'enfant du village"

Michele.jpgArrivée en 1971 avec ma famille rapatriée d’Algérie, nous nous sommes installés à trois familles sur Pérols. Je n’en suis jamais partie. Ma mère travaillait à la poste de Pérols et faisait le catéchisme. Mon père se rendait tous les jours à IBM.

J'ai fréquenté l'école de La Guette, à l'époque école de filles. J’ai suivi ma scolarité jusqu'en troisième au collège de Lattes, puisqu’à l'époque aucune structure n'existait sur Pérols. Puis j’ai poursuivi mes études à Montpellier.

Pendant mes études j'ai passé mon BAFA et par ce diplôme j'ai pu travailler au centre aéré du Sivom. J'ai aussi surveillé les repas de la cantine pour les jeunes Péroliens.

Je me suis mariée en 1995 à Pérols.

Mon fils est né en 1996 et y a fait toute sa scolarité et pratiqué ses activités extra-scolaires (foot, tennis et full boxing).

Je connais Frédéric depuis l'enfance, ainsi que sa famille, car nous étions compagnons de jeu, dans la même rue.

Lorsque j'ai retrouvé Frédéric, il y a quelques mois, il m'a dit qu'il montait une liste pour les municipales.

Je l'ai suivi sans hésiter car pour moi Frédéric Briand, c'est avant tout "l'enfant du village" qui fera tout ce qu'il peut pour que son village, le nôtre, retrouve son image, son identité, sa vie.

Alors Vivons Pérols était pour moi une évidence ! J'ai rejoint la liste pour que mon village ne soit plus la banlieue dortoir de Montpellier.

Vivons Pérols, c'est tout ce que nous voulons pour nos enfants et nos parents, un village qui bouge, qui vive et qui enfin se réveille. Frédéric Briand a toute ma confiance.

Michèle Torrecillas-Garcia

"Rassembler au-delà des clivages"

IMG_0peei134.jpgJ’ai accepté la proposition de Frédéric Briand car il m’a fait part de sa volonté de constituer une liste de personnes de bonne volonté dont les valeurs essentielles sont, par leur transparence et leur éthique, de rassembler au-delà des clivages qui pourraient desservir la commune. 

Souhaitant apporter un peu de fraîcheur au débat, j’apprécie également l’idée de Frédéric Briand de vouloir valoriser l’environnement économique et écologique de Pérols en gérant au mieux les intérêts des Péroliens.

 

Michel Dehors

Expert Comptable, Commissaire aux Comptes,

Président Honoraire de la Compagnie Régionale des Commissaires aux Comptes